William Fillman

Né un jour de décembre 1888 en plein froid hivernal à Oxford dans une famille relativement aisée, William a eu une enfance des plus classiques bien que solitaire, ne s'intégrant pas aux groupes d'enfants à l'école. Introverti, il a été dès l'adolescence intéressé par la religion ainsi que le regroupement humain sociétaire, ne comprenant pas la relation si particulière entre humains.

Bien qu'ayant une intelligence moyenne, William réussit à rejoindre l'Université d'Oxford en 1906 grâce à sa forte détermination. En 1909, il passe son bachelorat au University College. il poursuit ses études, cette fois-ci au All Souls College où enseigne Charles Oman, professeur dont la profondeur de réflexion a ébloui William lors d'une conférence. Il se concentre alors sur l'anthropologie et la théologie dans l'histoire. Il commence alors sa thèse  sur le lien entre les sociétés et la religion. Il travaille notamment en collaboration avec son maître à  penser sur plusieurs essais concernant les guerres médiévales.

Juste avant la validation de sa thèse, la guerre est déclarée et il doit mettre en pause ses études en s’enrôlant dans le Bureau de Presse du Gouvernement.

En 1919, une fois sa thèse soutenue, ses essais le font intégrer la Royal History Society et la Stubbs Society d'Oxford. Cependant, plus le temps passe et plus il s'intéresse à la théologie et en particulier au pouvoir fascinant qu'elle exerce sur les hommes et les limites morales qu'elle peut leur faire franchir. Il participe à la rédaction de plusieurs livre en tant que cautions scientifique et académique, on peut citer l'aide apportée au grand reporter Jackson Elias pour "Fils de la mort" en 1918 et "les Cultes de la sorcière en Angleterre" en 1920

En 1920, il termine son doctorat et est nommé pour un titre de professeur au All Souls College. Il rejoint également la Bullingdon Club grâce à sa notoriété.

En 1922, il met la main sur un livre rare et ancien le Malleus Malleficarum à la bibliothèque d'Oxford, dans ses rayons sombres et anciens. Une nuit d'hiver froide, à la fermeture de cette même bibliothèque, il croise un groupe mystérieux se faisant nommer "les gardiens de l'Ancien" révérant un culte secret dont un des écrits serait contenu dans la bibliothèque. Depuis lors il s'intéresse presque exclusivement à leur culte mystérieux...

Il décide alors de voyager de part le monde pour se renseigner sur ce culte tout en réalisant des conférences universitaires sur des sujets plus larges. Sa dernière conférence en date est à l'Université de New York où il se rend avec enthousiasme, voulant en profiter pour explorer cette ville inconnue.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer